« On n’est pas mal ! » s’exclamait le skipper de PRB au vu de l’échéance rapprochée du départ de la Transat Jacques Vabre. Dans tout juste un mois, Vincent et Jean prendront le départ de la 11ème édition de la Transat. Si les deux marins comptent parmi les skippers ayant le plus de Transat Jacques Vabre* à leur actif (5 pour Vincent et 6 pour Jean), ils ne reculent pourtant devant aucun entraînement.

 

 Mercredi dernier, Vincent et Jean s’entraînaient avec l’un de leur concurrent, Jérémie Beyou et Christopher Pratt (Maître Coq) au large de Port La Forêt. « Nous sommes sortis toute la journée de mercredi avec Maitre Coq, dans une quinzaine de nœuds de vent. Cela s’est très bien passé, c’était très agréable » expliquait VincentLe monocoque orange restera maintenant à quai jusqu’au mercredi 9 octobre, début du dernier stage d’entraînement au Pôle de Course au Large à Port La Forêt. En attendant, Vincent et Jean se rendent mardi à Paris pour la conférence de presse.

 

*Marc Guillemot sur Safran (8 participations) et Michel Desjoyeaux sur Macif (6 participations).

 

 

 

Les mots de Vincent Riou :

 
"Nous sommes sortis toute la journée de mercredi avec Maitre Coq, dans une quinzaine de nœuds de vent. Cela s’est très bien passé, c’était très agréable. 
Je dirai même : on n’est pas mal ! Disons que l’échéance approche, alors nécessairement nous sommes de plus en plus prêts. C’était la dernière fois que nous nous entraînions avec l’un de nos concurrents avant le stage prévu du 9 au 11 octobre. Après cet ultime stage, on sortira seul et uniquement pour effectuer les dernières vérifications"