Nos deux skippers, Nicolas Lunven et Rosalin Kuiper ont quitté Concarneau en Bretagne le 6 novembre dernier pour rejoindre la Martinique, où Nicolas Lunven prendra le départ de la transatlantique « retour à la base » le 30 novembre prochain.

En effet, cette première édition est une course sélective et qualificative pour le Vendée Globe 2024-2025, et les premières arrivées sont prévues à partir du 9 décembre à Lorient.

Cette transatlantique en IMOCA, en solitaire, partira donc le 30 novembre prochain depuis Fort-de-France, en Martinique.

Retrouvez plus d’informations sur cette course en nous suivant sur nos réseaux sociaux, Facebook (@prbfranceofficiel), Instagram (@prbofficiel) et LinkedIn.

bateau retoru à la base1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désormais, les nouveaux seaux PRB vont être des seaux PCR, en anglais « Post-Consumer Recycled ». Cela signifie que le fabricant utilise du plastique provenant par exemple de bidons, de flacons, des seaux ayant déjà été commercialisés et utilisés puis le recycle pour créer de nouveaux seaux.

Le travail de recyclage des seaux consiste dans un premier temps à trier cette matière puis à broyer une nouvelle fois le plastique pour créer de nouveaux seaux. 

 MAILING PRB NOUVEAU SEAU 1

 

Des emballages pour nos produits plus responsables

Auparavant, les seaux PRB étaient fabriqués avec des matières dites « vierges », c’est-à-dire avec 0% de matière recyclée.

Dans le cadre de sa démarche environnementale et de la loi AGEC, PRB a fait le choix d’utiliser des seaux en plastiques PCR (Post-Consumer Recycled) pour les produits de la gamme professionnelle. Ainsi, vous retrouverez ces nouveaux conditionnements de 5,8 L à 21,6 L et de couleur grise pour ne pas ajouter de colorant supplémentaire dans les seaux, désormais conçus jusqu'à 50% de plastique recyclé dans le corps des seaux. Cela permettra ainsi de poursuivre sa démarche d’économie circulaire, de réduire l’utilisation de plastique vierge et de diminuer les émissions de C02. En revanche, dans un souci de sécurité et de résistance, les anses plastiques et les couvercles resteront pour le moment en matière vierge.

 

Design, forme, taille de ces nouveaux seaux

La forme et la taille des seaux restent quasiment inchangées et garantissent le même niveau de qualité.

Identiques à nos anciens packagings, les plus petits seaux auront une anse en plastique et les plus gros en métal.

Vides ou pleins, ces seaux sont faciles à empiler, aucun changement de palettisation n’est à prévoir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un nouveau duo de skippers naviguera sous les couleurs d’Holcim-PRB pour partager le message GO Circular. En effet, Nicolas Lunven et Rosalin Kuiper, deux talents réunis, sont désormais les deux nouveaux skipper Holcim-PRB.

 

Nicolas Lunven, objectif « Vendée Globe 2024 »

C’est donc le marin breton Nicolas Lunven, qui portera le projet du Vendée Globe 2024 en tant que skipper Holcim-PRB. Ce Vannetais de 40 ans a déjà participé à plusieurs compétitions majeures de la course au large (Transat Jacques Vabres, Transat AG2R, Ocean Race, Solitaire du Figaro etc). Il va pouvoir désormais réaliser son rêve en participant à la prochaine édition de la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, le Vendée Globe.

La première course sous les couleurs d’Holcim-PRB pour Nicolas Lunven sera la transatlantique « Retour à la base » qui relie la Martinique à Lorient. Le départ de cette course sélective et qualificative pour le Vendée Globe 2024-2025 est prévue le 26 novembre prochain depuis Fort-de-France, en Martinique.

230907 ES HolcimPRB 005r

 

Rosalin Kuiper, rejoint la Team Holcim-PRB aux côtés de Nicolas Lunven

Cette jeune navigatrice de 28 ans rejoint aussi la Team Holcim-PRB et accompagnera Nicolas Lunven à la barre de l’Imoca Holcim-PRB pour lui succéder en vue de The Ocean Race Europe 2025.  Rosalin a participé à de nombreuses courses comme la Sydney-Hobart Yacht Race, la Fastnet Race, la Middle Sea Race et la Caribbean 600.

Déjà coéquipiers lors de The Ocean Race 2022-2023 sur la Team Malizia, Nicolas et Rosalin ont l’habitude de naviguer ensemble et sont tous les deux de grands talents dans le monde de la voile.

230907 ES HolcimPRB 016r

 

Les futures rendez-vous de Rosalin Kuiper et Nicolas Lunven nous offriront sans aucun doute, de belles performances à travers leur passion.

 

Programme des courses à venir :

Retour à la Base : départ le 26 novembre 2023

The Transat CIC : départ le 28 avril 2024

New-York - Vendée - Les Sables d‘ Olonne : départ le 29 mai 2024

Défi Azimut Lorient Agglomération : septembre 2024

Vendée Globe : départ le 10 novembre 2024

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------